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Fonctionnement de la commune nouvelle Livarot-Pays d'Auge

> Le fonctionnement
Les 22 communes fondatrices deviennent des communes déléguées. Elles conservent leur nom ainsi que leurs limites territoriales mais perdent le statut de collectivité territoriale. Chaque ancien maire devient de droit maire délégué jusqu'aux prochaines élections de 2020.

Le maire délégué, dans sa commune historique, remplit les fonctions d’officier d’état civil (baptêmes, mariages…), d’officier de police judiciaire et d’accueil du public. Il peut recevoir du maire de la commune nouvelle des délégations territorialisées (ex. en matière de police municipale, de gestion des cimetières…).

Le siège administratif de la commune nouvelle se situe à l’hôtel de ville de Livarot Place G. Bisson.


Les horaires d’ouverture sont :
du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h30
et le samedi de 9h à 12h.
Les permanences des mairies des communes fondatrices sont conservées (voir page).
 


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