Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) assure deux permanences le lundi et le jeudi de 10H à 11H à la mairie de Livarot. Ces permanences permettent aux demandeurs de logements de retirer un dossier (envoyé ensuite aux bailleurs sociaux, le maire adjoint aux affaires sociales étant convié aux commissions d’attribution). Les permanences permettent aussi de faire connaissance avec les familles, de leur présenter les aides, des associations et des animations sur Livarot- Pays d’Auge.
Un repas des anciens est organisé chaque année par le CCAS pour chaque commune de Livarot-Pays d’Auge. Certains ont pu être maintenus en 2021 et cela a permis de se retrouver après une année difficile.
La célébration de leur anniversaire avec des fleurs pour les personnes de 80 ans et plus est maintenant étendue aux 22 communes. Le CCAS attribue également des bons de chauffage aux personnes les plus démunies, selon certains critères.
Pour maintenir le lien social et être contacté en cas d’alerte, le CCAS propose aux plus de 65 ans de s’inscrire sur le Registre Nominatif. Cette inscription se fait sur la base du volontariat, de manière confidentielle et réversible.
Contacter le CCAS à la mairie de Livarot-Pays d’Auge aux heures de permanence, les lundis et jeudis de 10h à 11h.