logo-accdm

L’association en quelques mots

L’association est née en novembre 2016 par Maxime & Elodie LEBIGOT, suite à la constatation suivante :

⇒ En France la population a de plus en plus de difficultés à trouver un médecin traitant et référent.

Il s’en résulte pour ces personnes de nombreuses difficultés, pour se faire soigner rapidement et pour renouveler leurs ordonnances.

Le but de l’association nationale est de faire valoir les droits de tous les patients souffrant de ce fléau dans tous les départements français en rétablissant la juste répartition des médecins sur tout le territoire afin de faire cesser cette inégalité criante des citoyens devant leur droit le plus cher : leur santé ; et revendiquer haut et fort qu’à « cotisations égalitaires », le droit à la santé doit être égalitaire pour tous, quelle que soit la région d’habitation.

Pour faire valoir nos droits, nous sommes :

  • Nombreux: 7 à 9 millions de patients n’ont pas de médecin traitant.
  • Soutenus par de nombreux maires de France individuellement et collectivement par l’intermédiaire des associations.
  • Défendus par Maître Corinne LEPAGE qui, par un courrier aux ministres adressé le 11 janvier 2021, enjoint l’État d’agir, et à défaut, saisira le Conseil d’État.

Nous avons besoin de vous !

  • Vous, nos adhérents, et vous, nos futurs adhérents, pour diffuser l’information sur l’association et inciter un maximum de patients à nous rejoindre.
  • Pour être à l’initiative de la création d’antennes de l’ACCDM dans un maximum de départements : vous, habitués de l’associatif ou non, lanceurs de pétitions dans vos communes, médecins découragés d’être encore contraints de travailler après l’¨âge de la retraite…

Vous souhaitez adhérer ? C’est facile !!! 

Vous souhaitez créer une antenne de l’ACCDM dans votre département ? Retrouvez nos Statuts

Vous pouvez nous contacter par mail : ou par téléphone en joignant Maxime LEBIGOT au 06 14 93 89 45 ou Laure ARTRU au 06 70 93 01 97.

Rendez-vous aussi sur Facebook