Actualités > Paris - Camembert
Publiée le 08/11/2016

Paris - Camembert

Paris-CamembertLe prochain Paris-Camembert aura lieu le mardi 11 avril 2017 et son arrivée se fera à Livarot pour la première fois de son histoire.


Paris-Camembert est une course cycliste professionnelle internationale créée en 1934 qui fait partie de la Coupe de France PMU. Le comité d’organisation du Paris-Camembert étant à la recherche d’un nouveau partenaire, la ville de Livarot s’est portée candidate fin juillet.

Après plusieurs rencontres avec les organisateurs, il a été conclu que l’arrivée de la course, avec l’accord du partenaire historique Lepetit, aura lieu à Livarot au carrefour de l’avenue de Neuville et de la rue du Général Leclerc, avec deux passages sur la ligne d’arrivée.

Le départ de cette course de 200 km sera donné de Pont-Audemer, dans le département de l’Eure. Livarot, terre du cyclisme, cultive ainsi sa spécificité du vélo après avoir accueilli le départ d’une étape du Tour de France en 2015.

Le site d’arrivée
Outre le site d’arrivée situé en plein coeur de la ville historique de Livarot, la commune nouvelle Livarot - Pays d’Auge sera pleinement impactée par le passage de la course. En effet, les spectateurs pourront découvrir les cyclistes dans les communes de Notre-Dame-de-Courson et de Les
Moutiers-Hubert avant un passage dans l’Orne. Ils les retrouveront ensuite à Les Autels-St-Bazile, Tortisambert, Heurtevent et Le Mesnil-Bacley.

suivez-nous

Pour recevoir notre actualité par email :

Livarot-Pays d'Auge est sur Facebook, suivez-nous !


Haut de page