Actualités > Concours des Maisons et Balcons Fleuris 2018
Publiée le 06/03/2018

Concours des Maisons et Balcons Fleuris 2018

Participez au concours municipal "maisons et balcons fleuris 2018" en téléchargeant le bulletin d'inscription en cliquant ICI !


 

REGLEMENT DU CONCOURS MUNICIPAL DES MAISONS ET BALCONS FLEURIS 2018

 

PRÉAMBULE : 

À l’occasion de la période estivale à venir, la municipalité de LIVAROT-PAYS D’AUGE et ses 22 communes déléguées organise un concours « des maisons et balcons fleuris ». Il a pour objet de récompenser les actions menées par tout habitant en faveur de l’embellissement et du fleurissement de maisons, jardins, balcons et fenêtres de son quartier.

C’est une démarche personnelle ou familiale qui permet de créer une animation chaleureuse dans la commune et de l’embellir.

 

Article 1 : Présentation du concours

La commune de Livarot-Pays d’Auge organise, chaque année, un concours ouvert aux particuliers (locataires ou propriétaires) destiné à récompenser les plus belles réalisations en matière de fleurissement sur les communes au cœur de l’été.

Important : Ce concours est gratuit et ouvert à tous les habitants de la commune, sauf les membres du jury.

 

Article 2 : Composition du Jury

Toutes les réalisations seront recensées par un jury composé en partie de professionnels et d’élus.

Pour le critère de vision d’ensemble, le jugement s’effectue depuis le domaine public et uniquement. Ainsi les maisons, jardins, balcons (ou terrasses) doivent être visibles de la rue.

Nous vous rappelons que des photos sont prises par le jury lors de leurs passages (autorisation des participants) en cas de contestation éventuelle.

 

Article 3 : Conditions de participation au concours et inscriptions

Pour participer au concours, il suffit de s’inscrire pour cette année avant le 14 avril.  Des flyers seront disponibles portant au dos le bulletin d’inscription à remplir et retourner.

Ces documents seront disponibles dans toutes les mairies et à l’Office de Tourisme sachant que des renseignements concernant ce concours pourront être obtenus au 07 76 15 11 21 (Mme Camille Fablet chargée de la communication) et sur le site internet de la Commune de Livarot-Pays d’Auge soit via le courriel : mairie@livarot-paysdauge.fr

Les participants devront renvoyer leur bulletin (1 par famille) :

-soit par courrier à la Mairie de Livarot-Pays d’Auge

-soit en l’apportant directement à l’accueil de la Mairie de Livarot-Pays d’Auge

- soit par mail à l’adresse : mairie@livarot-paysdauge.fr

 

Article 4 : passage du Jury

Les membres du jury se déplaceront 3 fois pour apprécier les différents fleurissements et leur évolution :

-       fin mai 2018 ;

-       courant juillet 2018 ;

-       septembre 2018.

 

Article 5 : Les différentes catégories du concours :

Soit 3 catégories :

1 – maison avec jardin visible de la rue

2 – balcons ou terrasses, fenêtres et murs

3 – commerces

 

Article 6 : Attribution des prix et date de remise

La remise des prix, d’un commun accord avec la Municipalité, se fera le mardi 16 octobre 2018 à 18 heures au Manoir de l’Isle à Livarot-Pays d’Auge, 68 rue Marcel Gambier – 14140 Livarot.

 

Article 7 : Critères d’évaluation 

Chaque participant est libre de décorer sa maison, son jardin, son balcon/terrasse comme il le souhaite. Aucun thème n’est imposé.

Le jury se déterminera en fonction de 3 critères :

-       La vision d’ensemble, la propreté générale

-       Les couleurs et variétés choisies

-       L’originalité dans la recherche du fleurissement et l’ordonnancement des variétés.

 

Article 8 :

Toute personne qui sera inscrite au concours accepte les clauses du présent règlement ainsi que la photographie de sa propriété et son éventuelle utilisation, notamment dans le journal local et sur différents médias (site internet, réseaux sociaux).

 

C. Sarniguet - Commission fleurissement ©21/02/2018

 

suivez-nous

Pour recevoir notre actualité par email :

Livarot-Pays d'Auge est sur Facebook, suivez-nous !


Haut de page